Yves Boël est mort

Yves Boël, président honoraire de la holding Sofina, est décédé hier à l’âge de 84 ans.

On a appris hier le décès d'Yves Boël, président honoraire de la holding Sofina, à l’âge de 84 ans. Né le 12 septembre 1927, Yves Boël était l’arrière petit-fils de Gustave Boël le fondateur des usines Gustave Boël de par son père, mais aussi l’arrière petit-fils d’Ernest Solvay de par sa mère. Il était encore le frère du Comte Pol Boël décédé, lui, en juillet 2007.

Depuis la fin des années 1990, lorsque la famille Boël eût achevé la cession de toutes ses activités dans le charbon et surtout la sidérurgie, Yves Boël n’exerçait plus que des fonctions financières. À ce titre, il a été jusqu’au printemps 2011, le président de la Sofina, avant de céder son fauteuil au Comte Goblet d’Alviella. La société à portefeuille Sofina a été fondée en 1956 et est, à ce jour, toujours cotée à la Bourse de Bruxelles.

Outre Sofina, Yves Boël a aussi participé à la gestion d’une série d’autres sociétés. Ainsi, il avait été membre de divers conseils d’administration comme ceux de Petrofina, de GIB, Royale belge, des groupes français Danone, Eurazeo et Eurafrance entre autres. Il avait également été vice-président de Suez-Tractebel, de la Générale de Banque et président de Solvay. M.C.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content