Les Belges ne peuvent pas rembourser près de 2 milliards d'euros

De plus en plus de Belges ont des difficultés à rembourser leurs crédits à la consommation ou leur crédit habitation. Les chiffres de la Banque nationale indiquent que les arriérés de paiement de toutes les familles étaient de quasiment deux milliards d'euros à la fin mars, écrit vendredi un quotidien flamand.

La hausse par rapport à fin septembre est de 8%. Selon des spécialistes de la Banque nationale, il est exagéré de parler d'augmentation dramatique. Mais le lien avec la crise économique est clair, selon le quotidien.

On rencontre surtout des difficultés de paiement pour les crédits à la consommation, comme les crédits personnels et les cartes de crédit. Pour les seuls crédits à la consommation, il y a 461.000 contrats où des défauts de paiement, pour un total de 1,34 milliard d'euros, ont été constatés. C'est le plus haut niveau en quatre ans.

Une personne peut avoir plusieurs contrats. On ne sait pas combien de personnes étaient concernées à la fin mars. Fin 2008, il y en avait 344.000. (DAD)

Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content