Axel Springer entre dans le capital d'Immoweb

Le groupe média allemand Axel Springer vient de débourser 127,5 millions d'euros pour mettre la main sur 80% du site internet Immoweb, leader en matière d'annonces immobilières. A priori, rien ne devrait changer pour Immoweb.

Le site internet Immoweb, créé en 1996 par Christian Rousseaux, vient d'être cédé au groupe média allemand Axel Springer. Cette opération ne devrait pas, a priori, provoquer de grands changements, comme nous l'a confirmé Christophe Rousseaux, actuel CEO du site et fils du fondateur.

"Je reste CEO, l'équipe est maintenue et les bureaux ne déménagent pas", a précisé le CEO d'Immoweb.

Maintien de l'indépendance

"Nous étions courtisés depuis des années, mais nous avons toujours refusé les offres. Nous voulions un partenaire qui pouvait nous faire avancer et, avec Axel Springer, ce sera le cas", a encore précisé Christophe Rousseaux, rappelant au passage que le groupe allemand était déjà propriétaire de sites comme "Stepstone" et "Se loger". "Nous allons pouvoir évoluer plus vite et garder notre position de leader. Axel Springer maintiendra notre indépendance".

Immoweb.be répertorie des annonces immobilières en ligne en Belgique. Les 140.000 annonces publiées sur son site internet attirent en moyenne plus de 2,4 millions de visiteurs uniques par mois. Environ 55 personnes travaillent actuellement pour Immoweb, dans des locaux situés à Forest. Le site internet a été fondé en 1996 par Christian Rousseaux. Le site fait partie du groupe Produpress.

En plus d'Immoweb, Produpress est le propriétaire du "Moniteur de l'automobile" et des magazines "Déco-Idées" et "Tu bâtis, Je rénove", ainsi que de leurs équivalents flamands.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content