Global Graphics veut convaincre ses actionnaires

©GG

Global Graphics vient d'annoncer la mise à disposition du rapport d'un expert financier qui fixe le prix de l'action de la société spécialisée dans la gestion de documents électroniques. Le prix de l'action a été fixé à 1,80 euro.

 

Dans un souci de convaincre ses actionnaires opposés au projet de simplification de la société, Global Graphics, cotée sur Euronext Bruxelles, vient de déposer le rapport d'un expert financier indépendant. Celui-ci valorise l'action de la société à 1,80 euro. Ce prix sera proposé aux actionnaires opposés au projet de simplification de la structure envisagé par la société elle-même.

Rejet des actionnaires

Le 15 avril dernier, la société, basée en France, annonçait son intention de transférer la cotation de ses titres sur Alternext Bruxelles et de simplifier son organisation juridique, entre autres par le biais de la transformation de Global Graphics SA en société européenne (SE). il était également question de transférer le siège social de la France vers le Royaume-Uni. 

La proposition, soumise au vote des actionnaires, avait été rejeté à une écrasante majorité estimant qu'il aurait un impact négatif sur la liquidité de l'action.

Sur base du rapport de l'expertise financière, le conseil d'administration de Global Graphics a décidé de fixer à 1,80 euro le prix auquel les actions détenues par les actionnaires opposés au projet de transfert du siège social pourront vendre. 

Lors de la prochaine assemblée générale, qui se tiendra le 18 octobre prochain, les actionnaires devront à nouveau se prononcer sur le transfert du siège social de la société.  Si le nombre d'actions pour lesquelles des demandes de rachat sont adressées par des actionnaires opposés au transfert sont inférieures à 1% du capital, le transfert sera avalisé. Si l'opposition est supérieure à 1% du capital, le transfert ne se fera pas. 

Dans ce dernier cas de figure, la société précise que l'économie de 300.000 euros par an prévue dans le cadre du transfert ne se fera pas. 

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés