Ablynx veut lever 57,5 millions d'euros

La société biotech gantoise Ablynx vient d'émettre de nouvelles actions dans l'intention de lever 57,5 millions d'euros. Grâce à cet apport d'argent frais, la société entend poursuivre ses recherches tout en limitant le risque.

(L'Echo) - Par le biais de cette opération, Ablynx espère renforcer sa position de cash de 57,5 millions d'euros. Pour ce faire, la société biotech émet des nouvelles actions à un prix oscillant entre 7,20 et 7,75 euros. Vendredi soir, l'action clôturait à 7,67 euros.

Si l'augmentation de capital est suivie, Ablynx envisage de placer 15% dans le marché. L'opération se clôturera le 12 mars prochain. 

Ablynx a clôturé l'année 2009 avec une position en cash de 92,3 millions d'euros. Aujourd'hui, la question est de savoir ce qu'Ablynx attend de cette augmentation de capital.

"Nous voulons étendre notre recherche scientifique et limiter les risques. Cependant, nous voulons également donner autre chose que du risque à nos actionnaires. Voilà pourquoi nous voulons créer de la valeur", explique Edwin Moses, le CEO d'Ablynx.

La société, qui a lancé ses activités en 2001, a réussi à convaincre quelques sociétés phramaceutiques d'investir dans Ablynx, ce qui a permis à la société d'engranger quelques collaborations. Aujourd'hui, le CEO veut aller plus loin. 

"Notre histoire ne sera que plus crédible si nous allons plus loin, raison pour laquelle nous voulons doper la recherche scientifique", explique encore le CEO qui a l'intention de développer des médicaments. Dans ce cas, Ablynx aura bien besoin d'argent frais.

NK

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés