Publicité

Création d'un quatuor pharmaceutique en Belgique pour peser davantage

Quatre grands groupes pharmaceutiques présents en Belgique, GlaxoSmithKline, Janssen, Pfizer et UCB, ont créé une association de fait afin de peser davantage sur la politique de la santé et renforcer la position de la Belgique.

(belga) Quatre grands groupes pharmaceutiques présents en Belgique, GlaxoSmithKline, Janssen, Pfizer et UCB, ont créé une association de fait afin de peser davantage sur la politique de la santé et renforcer la position de la Belgique en tant que pays investisseur dans l'industrie pharmaceutique. "Nous oeuvrons dans un environnement extrêmement concurrentiel, même au sein de l'Union européenne", a affirmé Julien Brabants (GSK). "Nos intérêts sont convergents et nous pouvons jouer un rôle important dans le développement de l'économie de la connaissance".

Les quatre entreprises affirment que leur initiative ne marche pas sur les plates-bandes de l'organisation sectorielle pharma.be. "Nous restons des membres actifs de pharma.be, nous endossons en fait un rôle complémentaire". Le quatuor emploie pas moins de 16.000 travailleurs en Belgique, soit la moitié de l'emploi du secteur.

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés