Publicité

Devgen négocie un nouvel accord avec Monsanto

La société de biotechnologie Devgen signale dasn un communiqué qu'elle négocie actuellement un nouvel accord de collaboration avec Monsanto Corporation A la demande de la CBFA, le titre de l'action Devgen a été suspendu sur Euronext Bruxelles ce mardi. L'action s'était envolée de 6,4% hier, décrochant un nouveau record.

(l'écho) La société de biotechnologie Devgen signale qu'elle négocie actuellement un nouvel accord de collaboration avec Monsanto Corporation. Elle indique dans un communiqué succinct qu'elle fournira des informations complémentaires en fonction de l'évolution de ces discussions.

Fin 2004, Devgen a conclu un premier accord avec le groupe américain Monsanto. Ce dernier portait sur une collaboration en matière de recherche et de développement pour mettre au point des cultures (maïs, coton et soja) affichant une meilleure résistance aux insecticides.

Devgen qui a été introduite sur Euronext Bruxelles à la mi-2005 développe aussi de nouveaux médicaments pour l'arythmie cardiaque, le diabète et l'obésité. En agrochimie, le groupe travaille en sous-traitance dans le domaine de la recherche pour des insecticides moins toxiques et des plantes résistant aux maladies (champignons) et aux insectes.

Le titre Devgen a été suspendu ce matin à la demande de la Commission bancaire financière et des assurances (CBFA). Lundi le titre a grimpé de 6% sans raison apparente. Mardi matin avant sa suspension, l'action gagnait encore 1,78% à 21,15 euros.

Le titre Devgen a été suspendu mardi à 10h28 dans l'attente d'un communiqué de presse. " Nous avons pris l'initiative de demander la suspension de la cotation en raison du volume élevé " a indiqué Luk Van Eylen, le porte-parole de la CBFA. "Le bond du titre pouvait encore être attribué au craractère volatile de la valeur, a précisé le porte-parole. Mais aujourd'hui nous avions suffisamment d'indications pour suspendre la cotation."stephane.wuille@lecho.be

Photo Devgen

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés