Feu vert de la FDA pour le vaccin "grippe" de Sanofi

©AFP

Le vaccin Fluzone Haute Dose, destiné aux adultes de plus de 65 ans, sera mis à disposition des professionnels américains dès l'automne prochain.

(AFP) - Le laboratoire français Sanofi-Aventis a obtenu l'approbation de la Food and Drug Administration (FDA) américaine pour une demande complémentaire de licence biologique pour son vaccin grippe Fluzone Haute Dose pour les adultes de plus de 65 ans, a-t-on appris jeudi.

Ce vaccin "sera mis à disposition au cours de l'automne auprès des professionnels de santé pour la grippe saisonnière 2010/11" aux Etats-Unis, a indiqué le groupe dans un communiqué.

"L'année 2011 verra la première génération du 'baby-boom' atteindre la tranche d'âge des plus de 65 ans dont le nombre devrait doubler d'ici 2030 pour atteindre, voire dépasser, les 70 millions de personnes, soit 20% de la population des Etats-Unis", a expliqué Sanofi-Aventis.

Ce vaccin a été spécialement conçu pour les patients de plus de 65 ans qui "ne répondent pas aussi bien que les adultes plus jeunes à la dose standard de vaccin grippe en raison d'un affaiblissement naturel de leur système immunitaire", selon le laboratoire.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés