Publicité

Galapagos étend sa collaboration avec Amgen

Selon l'accord de collaboration, Galapagos recevra une somme de 2,4 millions de USD pour les coûts de recherche en 2007 et pourrait recevoir d'autres compensations comme des bonus, des revenus liés à la recherche ou des revenus liés à l'accès à des données technologiques.

(cnd) La société belge Galapagos annonce que sa division BioFocus DPI a étendu sa collaboration dans la recherche médicale avec Amgen, la plus grosse entreprise mondiale de biotechnologie, jusqu'en 2008.

BioFocus DPI fournira des données techniques biologiques aux programmes de découvertes d'Amgen. Galapagos recevra quelques 2,4 millions de USD pour le financement des frais de recherche. En outre, Galapagos pourra recevoir d'autres compensations comme des bonus, des revenus liés à la recherche ou des revenus liés à l'accès à des données technologiques.

La collaboration entre Galapagos et Amgen date de 2003 et avait déjà été étendue une première fois en 2005. Depuis, Amgen et Galapagos collaborent sur cinq programmes de recherche.

Selon l'administrateur délégué de Galapagos, Onno van de Stolpe, la collaboration entre les deux entreprises pourrait déboucher d'ici deux ans sur des molécules que Amgen pourrait ensuite développer en médicaments.

Dans la foulée de cet accord, KBCS a augmenté son objectif de cours à 9,5 euros contre 9 EUR jusqu'ici, mais a réduit sa recommandation sur la valeur à "réduire" contre "accumuler" auparavant. Une réduction que l'analyste Christophe Van Vaeck explique par la forte progression du cours ces dernières semaines.

Ce matin, vers 9h40, l'action Galapagos progressait de 1,8% sur Euronext Bruxelles à 10,20 EUR.

photo belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés