Galapagos reçoit un paiement de 3,2 millions d'euros de GSK

Galapagos a reçu deux paiements pour un total de 3,2 millions d'euros de GlaxoSmithKline (GSK) dans le cadre d'un financement par étapes de leur programme de développement de traitements. Au deuxième semestre, Galapagos espère annoncer un autre accord de cette envergure.

(l'écho) En juin 2006, la société biotechnologique basée à Malines a annoncé une alliance avec GSK pour la mise au point d'un médicament contre l'arthrose. Galapagos a reçu pour cela une somme de 4 millions d'euros au moment de l'accord et 0,4 million supplémentaire en janvier 2006. Les revenus générés par cet accord peuvent monter à maximum 137 millions d'euros, échelonnés en plusieurs années, à condition que tous les objectifs du programmes de développement soient atteints. En plus de cela, Galapagos peut compter sur des royalties à 2 chiffres sur la vente des produits engendrés par cette alliance.

L'accord avec GSK, le plus important dans l'histoire de la société, stipule que Galapagos se charge des phases préliminaires du développement de médicaments pour traiter l'arthrose (ou ostéoartrite), la forme la plus commune d'atteinte articulaire et pour laquelle il n'existe actuellement aucun médicament. Pour toutes ces phases préalables aux tests cliniques, Galapagos développe ou rachète les technologies nécessaires.

Après la phase clinique IIa, GSK a l'option de finaliser développement et de commercialiser le produit. Si GSK n'exerce pas cette option, les droits du produit reviennent à Galapagos.

Photo belga

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés