Publicité

IBA décroche un contrat de 50 millions USD aux USA, l'action grimpe

IBA a annoncé ce lundi que ProCure Treatment Centers, Inc. l'a choisie pour construire un centre privé de protonthérapie à OklahomaCity aux Etats-Unis. Dans l'après-midi, l'action gagnait 7,98% à 19,21 EUR sur Euronext Bruxelles.

(TNL) Ce contrat fait l'objet d'un financement par l'emprunt, déclare IBA.Un groupe de sept médecins de deux cliniques de radio-oncologie à Oklahoma City se sont associés avec ProCure Treatment Centers, Inc. pour construire ce nouveau centre de protonthérapie, le premier à compter quatre salles.

IBA s'engage à fournir un équipement évalué à environ 50 millions de dollars. Le contrat définitif devrait être signé au cours du premier semestre de 2007. Il devrait avoir un faible impact financier sur les résultats d'IBA en 2007. Il concernera essentiellement les exercices 2008 et 2009. Le premier patient sera traité en 2009."La protonthérapie est de plus en plus reconnue comme la prochaine grande avancée en matière de traitement du cancer par radiation.

La société ProCure a mis au point un concept unique permettant de mettre cette nouvelle technologie à la disposition des hôpitaux locaux et des cliniques privées. Elle se base sur une astucieuse formule de financement et sur une approche intégrée" a déclaré Pierre Mottet, Chief Executive Officer d'IBA.La protonthérapie est une méthode clinique pour traiter le cancer par radiation. IBA est le leader mondial sur le marché de la thérapie par particules.

Douze établissements aux Etats-Unis, en Asie et en Europe ont déjà choisi un système de protonthérapie d'IBA.

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés