IBA: le prochain centre d'Oklahoma City financé

Le groupe belge coté IBA a bouclé, avec l'aide de Fortis et de KBC, le financement de son prochain centre de protonthérapie d'Oklahoma City (USA), pour quelque 95 millions de dollars (USD).Le financement de ce centre devrait avoir un faible impact financier sur les résultats 2007 d'IBA.

Le groupe belge coté IBA, qui est spécialisé dans les solutions de haute précision dans le dignostic et le traitement du cancer, a bouclé, avec l'aide de Fortis et de KBC, le financement de son prochain centre de protonthérapie d'Oklahoma City (USA), pour quelque 95 millions de dollars (USD), a-t-il indiqué ce mercredi matin par voie de communiqué.

"Le centre d'une superficie de plus de 5.000 m², développé par ProCure Treatment Centers, comprendra l'installation d'un système perfectionné de protonthérapie d'IBA, d'une valeur de 50 millions d'USD", a ajouté IBA, qui s'attend à y démarrer ses activités en 2009.

Le financement de ce centre devrait avoir un faible impact financier sur les résultats 2007 d'IBA. "Il devrait concerner essentiellement les exercices 2008 et 2009", précise en effet la société néo-louvaniste dirigée par Pierre Mottet.

Xavier Degraux

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect