Publicité

IBA va recruter 250 personnes en 2007

IBA, une société belge spécialisée dans le diagnostic et le traitement du cancer a annoncé le lancement d'un programme d'expansion en vue de répondre à l'augmentation constante de la demande pour ses systèmes de protonthérapie.

(l'écho) Ce programme permettra, dans un premier temps, de fabriquer jusqu'à huit systèmes de protonthérapie par an, multipliant ainsi par quatre le niveau de production actuel. L'investissement de plus de 3 millions d'euros porte sur l'agrandissement de la surface de production et l'ajout de nouvelles chambres de tests sur le site d'IBA à Louvain-la-Neuve. La nouvelle installation devrait être opérationnelle d'ici le milieu de l'été 2007. IBA va également lancer un plan d'engagement à grande échelle afin de maintenir son " leadership dans le domaine de la thérapie la plus avancée du cancer par rayonnement. "

L'ambition est de recruter quelque 250 personnes cette année dont plus de 50% en Belgique. "Nous ressentons aujourd'hui un engouement beaucoup plus fort de la part de la communauté médicale pour les avantages uniques de la protonthérapie dans le traitement du cancer, a indiqué Pierre Mottet, le CEO d'IBA. Nous avons réussi à produire rapidement des résultats dans nos centres de protonthérapie aux Etats-Unis, en Corée et en Chine et cela a convaincu beaucoup d'institutions que la protonthérapie n'est plus simplement destinée à la recherche, mais profite aux patients également " IBA a reçu 4 commandes en 2006 et une autre a déjà été passée en 2007.

"Le nombre de prospects est plus important que jamais a relevé le patron d'IBA. Nous révisons actuellement notre plan pour le porter à une moyenne de 2 à 3 systèmes par an, a souligné Pierre Mottet. Cependant, nous voulons être prêts à répondre à des pics et à une demande toujours plus forte. Cette première phase d'expansion nous permettra d'augmenter notre capacité à 8 systèmes par an. "

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés