IBt détient 100% de son distributeur allemand

La société IBt a racheté les parts (49,5%) de l'actionnaire minoritaire d'Urorad. IBt détient désormais 100% du capital de cette société qui distribue ses produits en Allemagne depuis 2003. Ce rachat s'inscrit dans la volonté de développer un réseau de distribution propre en Europe.

(l'écho) " C'est une opportunité qui s'est présentée et qui cadre parfaitement avec notre stratégie " nous a précisé François Blondel, l'un des deux administrateurs délégués d'IBt. "L'Allemagne est un marché clé. Avec une filiale à 100%, il nous sera plus facile de gérer les opérations commerciales" a ajouté Serge Lamisse, l'autre administrateur délégué.

IBt possède déjà une filiale de distribution au Royaume-Uni et aux Etats-Unis et une participation dans une société hollandaise. Le prix de la transaction n'a pas été dévoilé, mais d'après François Blondel "il n'est pas très lourd". Urorad emploie trois personnes.

International Brachytherapy (IBt) produit et commercialise des implants radiothérapeutiques destinés à traiter le cancer de la prostate. Le marché allemand des implants permanents de brachytherapie pour la prostate est l'un des plus importants d'Europe (plus de 25%), a précisé la société basée à Seneffe.

IBt publiera ses résultats annuels le 28 février. Ils ne contiendront pas de "surprise majeure" nous a-t-on précisé.

Ce mardi, l'action a clôturé en repli de 0,36% à 8,30 euros.

Stéphane Wuille

Photo IBt

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés