Publicité

La Financière de Tubize se renforce dans UCB

La Financière de Tubize, actionnaire de référence d'UCB et un groupe d'investisseurs stables signalent avoir acheté ce vendredi matin un bloc de 13,89 millions d'actions UCB, soit une participation de 7,58% dans le capital du groupe pharmaceutique belge.

(l'echo) Bruxelles (TNL) - Cette opération s'inscrit dans le cadre du reclassement de la partie immédiatement cessible de la participation qui était détenue par Schwarz. Le holding de la famille Schwarz avait acquis une participation dans UCB lors de l'acquisition amicale de Schwarz par le groupe belge.

Après cette cession, le holding familial détient encore un bloc de 5,4%. Comme convenu avec la Financière de Tubize, le holding Schwarz conservera ses titres jusqu'au 1er juin 2010 pour une moitié et jusqu'au 1er juin 2011 pour l'autre moitié.

Financière de Tubize a repris pour sa part 4 millions de titres UCB sur les 13,89 millions. Le solde est entre les mains d'un groupe d'investisseurs stables avec qui Financière de Tubize a conclu des conventions d'actionnaires comportant, notamment un " lock up " de trois ans et un droit de préemption. Le nom des ces investisseurs n'a pas été dévoilé.

Avec cette opération, la participation de Financière de Tubize dans UCB passe de 34,03% à 36,21%. Le rachat a été réalisé au prix unitaire de 48,75 euros, soit une décote de 1,5% par rapport au cours moyen pondéré de l'action UCB le 8 février, précise un communiqué de presse.

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés