Le chiffre d'affaires d'Omega Pharma dépasse 200 millions

Marc Coucke, CEO d'Omega Pharma

L’entreprise de Marc Coucke a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 4,4% au premier trimestre 2010.

L’entreprise de Marc Coucke a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 4,4% au premier trimestre 2010.

Bruxelles (L’Echo) - Omega Pharma a réalisé un chiffre d’affaires de 202 millions d’euros au premier trimestre 2010, en hausse de 4,4% par rapport à la même période en 2009. C’est supérieur aux attentes des analystes, qui tablaient en moyenne sur une hausse de 3,4%. L’entreprise prévoit une augmentation  de son chiffre d’affaires annuel de 4% pour l’exercice en cours. C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse diffusé ce jeudi après Bourse.

" C’est le meilleur premier trimestre d’Omega Pharma, avec pour la première fois des ventes dépassant 200 millions d’euros " explique Marc Coucke, le CEO d’Omega Pharma.

Le groupe réalise en Belgique un chiffre d’affaires de 57,4 millions d’euros, en hausse de 11%. Cette progression est liée au succès des génériques et aux produits vendus sans ordonnance.

Les ventes dans les pays émergents ont grimpé de 31% à 21,3 millions d’euros. Omega Pharma est surtout présent en Russie, en République Tchèque, en Turquie, en Hongrie et en Roumanie.

La France reste un pays sensible pour Omega Pharma. Le chiffre d’affaires y a chuté de 10%  à 36,8 millions d’euros. Le CEO annonce que des dispositions ont été prises. Une nouvelle équipe a été désignée en France pour mettre en œuvre un management "vigoureux qui devrait stabiliser les revenus trimestriels".

S’agissant des perspectives, Omega Pharma se dit " convaincu que la croissance de 4% au premier trimestre peut être soutenue toute l’année ".

V.G.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés