Le chiffre d'affaires d'Omega Pharma progresse de 12% au premier trimestre

Le Chiffre d'affaires consolidé du groupe pharmaceutique belge s'est chiffré à 275,9 millions d'euros au premier trimestre 2007.

(l'echo) Omega Pharma a annoncé dans un trading update ce jeudi son chiffre d'affaires trimestriel. Le Chiffre d'affaires consolidé du groupe pharmaceutique belge s'est chiffré à 275,9 millions d'euros sur ce premier trimestre. Ce chiffre est en progression de 12,3% par rapport à la même période un auparavant. Cette hausse s'est ressentie sur les deux divisions, OTC (Omega Consumer Health) et Arseus (Professional Health). Ces chiffres sont en concordance avec l'attente des analystes.

La division OTC a progressé de 14%. Le groupe a connu une croissance organique de 5%, ce qui est supérieur à la croissance globale de 3% du marché OTC. Grace à l'acquisition de Bittner Pharma (Autriche), pour la première fois répercutée dans les comptes, c'est surtout la partie non-européenne du groupe qui réalise une forte hausse du chiffre d'affaires de 69%. Bittner Pharma a réalisé durant ce premier trimestre, un chiffre d'affaires de 14 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires d'Arseus est en hausse de 9% par rapport à la même période en 2006. Ce chiffre est supérieur aux objectifs internes du groupe. La société affirme que cette croissance est essentiellement due aux restructurations et aux changements de stratégies intervenues en 2006. Le groupe compte démontrer trimestre par trimestre la force de frappe de son nouveau 'Business Model', en attendant la scission des deux divisions et de l'entrée en bourse individuelle d'Arseus d'ici 2008.

Du coup, Omega Pharma confirme ses prévisions et table sur un chiffre d'affaires entre 1.130 et 1.150 millions d'euros pour l'année 2007. Le groupe s'attend grâce à ses restructurations et au perfectionnement de sa stratégie d'améliorer ses marges de rentabilité cette année.

OTC s'attend à un chiffre d'affaires 2007 entre 830 et 850 millions d'euros, réalisable par la montée du groupe dans les marchés attractifs tel que l'Europe de l'est.

Arseus semble bien parti pour réaliser une croissance de son chiffre d'affaires de 6% et ainsi passer la bar symbolique des 300 millions d'euros en 2007.

Alexandre Velge

Photo Belga

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés