Les résultats de Floridienne en "nette amélioration"

Gaëtan Waucquiez, CEO de Floridienne ©Photo News

Le groupe diversifié dit avoir connu un bon début d'année 2010, qui se traduit par une "nette amélioration" tant du chiffre d'affaires que du résultat.

Bruxelles (L'Echo) - Le groupe diversifié Floridienne annonce avoir connu "un bon début d’année 2010", avec des résultats et un chiffre d'affaires "en nette amélioration" par rapport au premier trimestre de 2009.

Dans le pôle Chimie, les volumes d’activité du premier trimestre 2010 ne sont toutefois pas encore revenus à leur niveau du premier trimestre 2008, soit celui d'avant la crise. Mais globalement, Floridienne prévoit des résultats 2010 "meilleurs qu’en 2009" dans cette activité, qui bénéficiera d'importants investissements à Ath.

Dans le pôle Métaux spéciaux (MCP filiale à 43%), "l’activité a rebondi plus rapidement grâce à un excellent positionnement dans les marchés émergents. En 2010, Floridienne s’attend à des volumes, un chiffre d’affaires et un résultat en amélioration".

Dans le pôle Alimentaire, "l’activité se porte bien", avec une amélioration progressive en vue pour 2010.

Enfin dans le pôle Biotechnologie, Floridienne s'attend à des résultats récurrents "au moins équivalents à ceux de l’an dernier".Pour rappel, le groupe vendra sa participation de 3,71% dans la société FuturaGene, dégageant "une plus-value exceptionnelle correspondant au prix de vente total de la participation".

Pour Gaëtan Waucquez, directeur général de Floridienne, "en 2009, notre diversification sectorielle nous a permis d’amortir le choc de la crise et notre politique prudente de financement à long terme nous a permis de ne pas repousser nos investissements stratégiques. Dans les années à venir, nous devrions récolter les fruits de ces investissements prometteurs ".

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés