Merck prévoit un bénéfice supérieur aux prévisions au 1er trimestre

Le groupe pharmaceutique américain Merck a annoncé qu'il prévoyait un bénéfice supérieur aux prévisions au 1er trimestre et pour l'ensemble de l'année. Merck présentera ses résultats pour le 1er trimestre le 19 avril.

Washington (AFP) Merck a indiqué jeudi soir qu'il s'attend à un bénéfice par action de 84 cents au 1er trimestre hors charges de restructuration et de 78 cents si celles-ci sont prises en compte. Les prévisions moyennes des analystes financiers sont de 63 cents. Sur l'année, le bénéfice par action sera de 2,75 à 2,85 dollars hors charges de restructuration et de 2,60 à 2,75 dollars si celles-ci sont prises en compte. Les attentes des analystes sont de 2,65 dollars.

Merck a indiqué que de bonnes performances dans l'ensemble de ses secteurs d'activité expliquaient ces résultats meilleurs que prévu.

Le groupe a toutefois précisé que ces prévisions ne prenaient pas en compte la constitution d'éventuelles réserves supplémentaires pour faire face aux conséquences financières des poursuites en justice engagées dans le cadre de décès liés à l'utilisation de son médicament anti-inflammatoire Vioxx.

L'action du groupe progressait de 3,95% à 48,19 dollars dans les échanges électroniques d'après-séance à la suite de cette annonce faite après la clôture de la Bourse de New York.

Photo Belga

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés