Novartis : des résultats trimestriels en forte hausse , supérieurs aux prévisions

Le groupe pharmaceutique suisse Novartis a annoncé lundi des résultats pour le 1er trimestre en forte hausse, plus élevés que ceux prévus par les analystes et les milieux financiers.

(afp) Le bénéfice net s'est élevé à 2,171 milliards de dollars en hausse de 11%, grâce à une forte croissance dans tous les secteurs. Du coup, Novartis a ajouté, par la voix de son PDG Daniel Vasella, que "2007 devrait être une nouvelle année, tant sur le plus des ventes que des bénéfices".

Les analystes interrogés par l'agence Thomson Financial News avaient prévus un bénéfice moyen de 1,825 milliard USD.Novartis a également réitéré ses objectifs de croissance des ventes comprise entre 5 et 10% et autour de 5% pour la pharmacie.Novartis avait lancé fin mars un avertisssement sur résultats pour 2007, après la suspension aux Etats-Unis de son médicament Zelnorm.

Cette suspension se traduit par un manque de chiffre d'affaires de 600 millions USD à Novartis.Cependant, les récents feux verts donnés à de nouveaux médicaments (Tekturna, Lucentis et Exforge) vont permettre de surmonter ce handicap, et Novartis devrait même afficher une nouvelle année record en 2007, selon le groupe.

Photo Belga

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect