Omega Pharma s'étend en France

La société pharmaceutique belge Omega Pharma acquiert le français Persee Media pour 20,2 millions d'euros et rehausse ses prévisions de chiffre d'affaires, le situant désormais entre 1,13 et 1,15 milliard d'euros

(l'echo) La société de distribution pharmaceutique Omega Pharma a conclu un accord avec les fondateurs de l'entreprise française Persee Medica, en vue de l'acquisition de cette dernière pour 20,2 millions d'euros.

L'an dernier, Persee Medica a réalisé un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros, avec trois collaborateurs, trois marques et quatre références-produits. Elle s'est spécialisée dans quelques niches que sont les marchés des verrues, des ronflements et des troubles du sommeil.

L'objectif de la société belge est d'internationaliser ces produits (Silence, Cyclamax,...), qui ont rencontré un succès important en France.

Omega Pharma indique encore qu'avec cette acquisition, ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2007 peuvent être revues à la hausse. La société table désormais sur un chiffre d'affaires compris entre 1,13 et 1,15 milliard d'euros, les perspectives de ventes de sa division Consumer Health ayant été portées entre 830 et 850 millions d'euros contre 820 et 840 millions, précédemment.

A l'ouverture des marchés, le titre Omega Pharma progressait de 0,34% à 59 euros, dans un marché légèrement baissier.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés