Publicité

Pfizer: 83 emplois perdus en Belgique

Les restructurations menées au niveau mondial par le géant pharmaceutique américain vont impliquer des pertes d'emplois à Ixelles. Selon un communiqué de la direction, quelque 83 emplois sont ainsi menacés. Cette annonce a été faite lors du conseil d'entreprise au siège d'Ixelles.

(afp) Pfizer possède six sites en Belgique et un au Luxembourg (15 salariés).

"Par la non-attribution de positions vacantes et en ne prolongeant pas des contrats temporaires, le nombre de licenciements pourrait être limité à 83", explique le groupe dans un communiqué. Ces coupes représentent 2,6% des effectifs du groupe en Belgique.

Ces licenciements concerneront exclusivement les services de vente et d'administration, c'est-à-dire le site d'Ixelles, situé à Bruxelles et employant 550 personnes. La production quant à elle ne devrait pas subir de suppressions d'emplois.

Menacé par l'arrivée des médicaments génériques, le leader mondial de la pharmacie a annoncé lundi un vaste plan de restructuration, visant à réduire de 1,5 à 2 milliards de dollars par an ses coûts de fonctionnement.

D'ici 2008, 10.000 emplois disparaîtront dans le monde, soit 10% des effectifs. En Europe, les coupes claires devraient concerner 20% des effectifs.

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés