Publicité

Rhodia gagne 4,12%, sur une rumeur d'intérêt d'Akzo Nobel

L'action Rhodia montait fortement mercredi, dopée par une rumeur de marché prêtant au groupe néerlando-suédois Akzo Nobel l'intention de racheter le groupe chimique français, selon des courtiers.

(afp) A 11H55 (10H55 GMT), Rhodia progressait de 4,12% à 2,78 euros, dans un marché stable."Rhodia est porté par des rumeurs de rachat par Akzo Nobel", a indiqué à l'AFP un vendeur d'actions d'une grande banque européenne, sous couvert d'anonymat.

Ces rumeurs interviennent alors qu'Akzo Nobel est en plein recentrage de ses activités au profit de la chimie, son coeur de métier. Le groupe avait déjà annoncé son intention de procéder à une scission-cotation de sa filiale pharmaceutique Organon, et a reçu plusieurs offres de rachat de cette activité, selon la presse néerlandaise.Selon la maison de courtage Rabo Securities, Akzo pourrait retirer quelque 10 milliards d'euros d'Organon et réinvestir cette cagnotte dans une acquisition au sein du secteur chimique, même s'ils jugent, pour leur part, que la cible du groupe serait le britannique ICI, spécialisé dans les peintures industrielles.

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés