Roche dépasse les attentes

©mfn online editor import

Le groupe pharmaceutique suisse Roche annonce ce jeudi avoir réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires en hausse de 6%, supérieur aux prévisions des analystes, et a confirmé ses perspectives de croissance pour l'année.

(afp) - Le laboratoire de Bâle a enregistré sur les trois premiers mois de l'année des ventes de 12,2 milliards de francs suisses (8,5 milliards d'euros), contre 11,6 milliards il y a un an.

Roche dépasse ainsi les prévisions des analystes interrogés par l'agence financière AWP, qui tablaient sur 11,8 milliards sur la période.
Le groupe a encore une fois souffert des effets de change négatifs, le franc suisse n'ayant cessé de s'apprécier ces derniers mois. En monnaies locales, la croissance des ventes ressort ainsi à 9% entre janvier et mars.

Le groupe dirigé par Severin Schwan a confirmé qu'il prévoyait de lancer au moins six nouveaux médicaments d'ici quatre ans et que sur 61 nouvelles molécules, dix sont en phase avancée de développement.

Roche, dont le bénéfice net a reculé de 22% à à 8,5 milliards de francs suisses en 2009, a confirmé ses perspectives pour l'exercice en cours, tablant sur une croissance d'environ 5% du chiffre d'affaires, et sur une croissance à "deux chiffres" du bénéfice par titre.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés