Solvay acquiert Quality Plastics via sa coentreprise Pipelife

La société co-détenue par Solvay et Wienerberger a racheté une entreprise irlandaise spécialisée dans les tubes et les raccords spéciaux. Le montant de la transaction n'est pas dévoilé.

Bruxelles (L'Echo) Le groupe Solvay a indiqué ce lundi que sa co-entreprise Pipelife (détenue à 50/50 avec Wienerberger) a réalisé l'acquisition du groupe Quality Plastics, une entreprise irlandaise constituant l'un des leaders dans la réalisation de tubes et raccords spéciaux, et centrée sur les applications "Hot & Cold".

Des produits destinés à la plomberie et aux systèmes de chauffage à base de polymères spéciaux et de composés complexes.

Le groupe Quality Plastics produit et commercialise des tubes en polyéthylène réticulé (PEX), des tubes PEX multicouches ainsi qu'une vaste gamme de raccords et d'accessoires. La société, qui emploie 174 personnes, a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 42 millions d'EUR.

Pipelife a l'intention de s'appuyer sur cette acquisition pour servir ses produits et ses technologies à travers toute l'Europe. L'acquisition donnera également à Pipelife l'accès aux marchés irlandais et britannique. Pipelife gère 30 usines dans 29 pays et emploie 2.800 personnes. En 2006, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires pro forma de 823 millions d'EUR.

Publicité
Publicité

Echo Connect