Publicité

Solvay augmente sa capacité de production en France

©Photo News

SolVin, une coentreprise entre Solvay et BASF, a annoncé la réussite du démarrage d'une nouvelle unité de production de Diofan, latex de chlorure polyvinylidène (PVDC) dans son usine de Tavaux en France.

Photo de Christian Jourquin, CEO de Solvay - Photo News

Bruxelles (L'Echo) - Le groupe chimique et pharmaceutique Solvay a annoncé le démarrage de la nouvelle capacité de production de SolVin pour son Diofan, latex de PVDC, dans son usine à Tavaux. C'est ce qu'on peut lire dans un communiqué publié mardi avant l'ouverture des marchés.

SolVin est une coentreprise dont Solvay détient 75% et BASF 25%. Elle est leader sur le marché mondial du PVDC. Le Latex de PVDC est un matériau-barrière spécial utilisé dans l'enduction d'emballages lorsque l'intégrité des marchandises est critique, en particulier dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique.

Grâce à cette nouvelle unité de production, SolVin augmente sa capacité annuelle de 20.000 tonnes. Les premiers échantillons de la nouvelle ligne seront mis à la disposition des clients, de sorte qu'ils puissent évaluer la qualité du produit dans les mois de mars et d'avril.

sarah.godard@lecho.be

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés