Solvay présente des analyses positives pour le Bifeprunox

Solvay Pharmaceuticals, la branche pharmaceutique de Solvay, a présenté cette semaine des résultats d'études complémentaires sur le Bifeprunox, un médicament contre la schizophrénie qu'elle a développé avec Wyeth Pharmaceuticals. Solvay Pharmaceuticals a réalisé des ventes de 2,6 milliards d'euros en 2006 et emploie 10.000 personnes dans le monde.

(l'écho) Solvay Pharmaceuticals, la branche pharmaceutique de Solvay, a présenté cette semaine des résultats d'études complémentaires sur le Bifeprunox, un médicament contre la schizophrénie qu'elle a développé avec Wyeth Pharmaceuticals.

Il ressort des tests que les patients adultes traités avec ce médicament présentent de bons résultats au niveau du poids et du cholestérol, comparables à l'effet placebo. Les effets secondaires semblent moindres que chez les concurrents.

Selon le professeur Herbert Meltzer, de la Vanderbilt University Medical Center (USA), " Bifeprunox pourrait représenter une alternative importante à long terme par rapport à d'autres médicaments tels que le Risperdal (Johnson & Johnson) et le Zyprexa (Eli Lilly) ".

Solvay et Wyeth ont déposé la demande d'autorisation auprès de la US Food and Drug l'automne dernier.

La société bruxelloise compte sur un pic de vente d'un milliard de dollars.

Solvay Pharmaceuticals a réalisé des ventes de 2,6 milliards d'euros en 2006 et emploie 10.000 personnes dans le monde.

Vincent Georis

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés