Transgene prépare une importante levée de fonds

La société française de biotechnologies Transgene, encore déficitaire l'an passé, prépare discrètement une levée de fonds de 150 millions d'euros pour renflouer sa trésorerie et se transformer en vrai laboratoire pharmaceutique, affirme mardi le journal Les Echos.

(afp) - L'information pesait sur le cours de la société qui perdait 8,24% à 16,70 euros mardi matin à la Bourse de Paris, juste avant 09H30.

La société française de biotechnologies Transgene, encore déficitaire l'an passé, prépare une levée de fonds de 150 millions d'euros pour renflouer sa trésorerie et se transformer en vrai laboratoire pharmaceutique.

La famille Mérieux, qui contrôle la société avec 55% du capital, compte participer àla levée de fond à hauteur de 55% et Transgene devrait aussi bénéficier du soutien de la famille Dassault, actionnaire minoritaire avec 5%, poursuit le quotidien qui ne cite pas ses sources.

Transgene veut ainsi se renflouer, alors qu'elle a annoncé lundi lors de la présentation de son bilan 2009 un affaiblissement de plus de 20 millions d'euros de sa trésorerie au cours de l'année passée, à 64,7 millions d'euros. Et la société prévoit une consommation de trésorerie encore plus importante cette année qu'en 2009.

Deuxième objectif, selon Les Echos, permettre à Transgene de trouver les moyens de se transformer en laboratoire pharmaceutique à part entière, et de sortir de son statut, plus proche du centre de recherche que de la véritable entreprise.

En 2009, Transgene a vu sa perte nette se creuser, à 27,3 millions d'euros, contre 18 millions en 2008, notamment en raison de placements financiers moins rentables.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés