UCB a clôturé son offre

UCB a clôturé en un jour son offre d'obligations convertibles. Le paiement des obligations et leur livraison devrait intervenir aux environs du 22 octobre prochain.

Bruxelles(L'Echo) - Le groupe pharmaceutique a clôturé avec succès l'offre de 450 millions d'euros d'obligations non garanties et non subordonnées, à échéance 2015, a-t-il fait savoir après la clôture de la Bourse.
 
Le groupe belge avait annoncé avant Bourse le lancement d'une émission d'obligations convertibles de 350 millions d'euros. Ce chiffre qui a été rallongé de 100 millions d'euros en cours de matinée, pourra encore être indexé de 50 millions en cas d'exercice de l'option de sur-allocation. Le cas échant, l'émission portera sur un total de 500 millions.

Les obligations ont été placées selon une procédure accélérée qui a été organisée par Barclays Capital, BNP Paribas Fortis, et KBC Financial Products, ABN AMRO Bank, CALYON et Commerzbank.

Elles seront émises et remboursées à 100% de leur montant principal, avec un coupon 4,5% par an, payable semestriellement à terme échu et qui, sauf conversion, rachat ou remboursement auparavant, arriveront à échéance lors du 6è anniversaire de leur émission, en 2015.

Le prix de conversion initial sera de 38,746 euros par action et comprend une prime de 35% par rapport au cours de référence qui correspond à la valeur moyenne pondérée ("VWAP") de l'action de la Société sur Euronext Bruxelles entre le lancement de l'Offre et la fixation des conditions définitives. 

UCB précise que si toutes les obligations devaient être converties en actions nouvelles au prix de conversion susmentionné, 11.614.102 nouvelles actions ordinaires seraient émises, entraînant une dilution de 6% du capital de la société représenté, préalablement à l'exercice de l'option de sur-allocation mentionnée ci-après.
 
Le paiement des obligations et leur livraison devrait intervenir aux environs du 22 octobre 2009.
 
Les montant levés dans le cadre de cette émission seront utilisés pour les besoins financiers en général du groupe, assure UCB qui précise que cette opération fait partie de la politique de diversification des sources de financement mise en œuvre par le conseil d'administration.

Puisqu'il sagit d'obligations convertibles en actions, UCB a l'intention de convoquer une assemblée extraordanaire en vue d'autoriser l'émission d'actions ordinaires nouvelles ainsi que l'acquisition et la cession d'actions propres.

L'actionnaire de référence du groupe, la Financière de Tubize (36,2%), a manifesté son support à cette opération et votera en faveur des résolutions qui seront soumises à l'assemblée générale à venir, a fait savoir UCB.

S.W.
stephane.wuille@lecho.be

sebastien.procureur@lecho.be

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés