Publicité

Vemedia Pharma reprend Methapharma

Le groupe pharmaceutique belgo-néerlandais Vemedia Pharma reprend le fabriquant pharmaceutique belge Methapharma. L'opération devrait permettre à Vemedia de réaliser un chiffre d'affaires annuel de 5 millions d'euros.

(belga) Vemedia est spécialisé dans la production et la distribution de matières pharmaceutiques et de médicaments OTC (pour "over the counter", soit des médicaments qui peuvent être vendus sans ordonnance).Quant à Methapharma, la société est présente depuis 2005 sur le marché belge, avec des produits de glucosamine.

Grâce à cette reprise, Vemedia pourra amener plus rapidement ses compléments alimentaires sur le marché belge.

"Par son approche spécifique du marché, l'équipe de Methapharma a prouvé être en état de lancer, avec succès, différents produits sur le marché des pharmacies avec le soutien des docteurs", explique Yvan Vindevogel, CEO de Vemedia. Methapharma a par ailleurs déjà fait ses premiers pas dans la distribution de produits sur le marché chinois.

Le chiffre d'affaires semestriel de Vemedia s'élevait le 30 juin dernier à 20,9 millions d'euros, une hausse de 30,8 % en comparaison avec l'an dernier, qui est entre autres due aux reprises de ABC Chemicals en octobre et de Distributie Care en décembre.

photo belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés