3M dépasse les attentes

3M a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en croissance pour la première fois depuis 2008, au point de relever ses prévisions pour l’année entière

Bruxelles (L'Echo) - 3M a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en croissance pour la première fois depuis 2008, au point de relever ses prévisions pour l’année entière. Le résultat net a grimpé de 74% pour atteindre 935 millions de dollars, contre 536 millions en 2008. Les ventes ont augmenté de 11% pour atteindre 6,2 milliards de dollars.

Georges Buckley, le PDG, a notamment souligné l'accélération de l'activité au quatrième trimestre : l'entreprise a enregistré un bénéfice par action de 1,30 dollars, en hausse de 69% et un chiffre d'affaires de 6,1 milliards de dollars, en augmentation de 11%.

Les profits ont ainsi connu une croissance à deux chiffres dans les six segments de l'entreprise et dans toutes les zones géographiques.

Ces bons éléments ont donné confiance au PDG pour revoir à la hausse ses objectifs pour 2010 : désormais, le groupe table sur un bénéfice par action de 4,90 à 5,10 dollars (contre 4,85 à 5 dollars), quand le consensus s'établit à 4,95 dollars.

Concernant le chiffre d'affaires, la compagnie vise une hausse de 5 à 7% avec un effet supplémentaire du change de 1 à 2%.

À noter, la firme s’est engagée dans un programme de diminution des coûts drastique, qui est passé par la suppression de 6400 postes, le gel des primes pour les employés  et l’arrêt quasi-total des embauches.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés