Publicité

AB InBev crée une structure unique au Benelux

©ITAR-TASS

AB InBev va intégrer les unités InBev Belux et InBev Pays-Bas dans une structure unique Benelux dont le siège se trouvera à Louvain.Les activités commerciales seront par contre toujours organisées au niveau local. Eruc Lauwers remplacera Sabine Sagaert qui quittera le groupe brassicole.

Bruxelles (Belga/L'Echo) - Le géant brassicole AB InBev va intégrer les unités InBev Belux et InBev Pays-Bas dans une structure unique Benelux dont le siège se trouvera à Louvain, a annoncé AB InBev dans un communiqué vendredi. Les bureaux actuels à Breda continueront à servir de hub central pour les équipes commerciales et les services de support aux Pays-Bas.

  • "Les organisations AB InBev en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas se caractérisent par une grande similitude en matière de structure et de portefeuille de marques (entre autres, les marques multi-pays Jupiler, Leffe et Hoegaarden) et par leur proximité géographique, permettant ainsi à AB InBev d'identifier de nouvelles synergies grâce à une collaboration plus étroite, et une flexibilité et efficacité supérieures", souligne AB InBev.

Les activités commerciales seront toujours organisées au niveau local.

  • "L'intégration de deux organisations commerciales indépendantes en une seule entité Benelux est une progression importante, non seulement pour les pays concernés, mais pour toute la Zone Europe de l'Ouest. Nous sommes convaincus que la structure Benelux est nécessaire afin d'assurer le succès à long terme de nos activités dans cette région", a expliqué Alain Beyens, président de la zone Europe de l'ouest.

Eric Lauwers, actuellement Président de l’entité Allemagne, Autriche et Suisse (GAUCH) présidera la nouvelle organisation Benelux.

 

Sabine Sagaert, actuellement Présidente de l’entité Belux, a décidé de quitter AB InBev afin d’explorer de nouvelles opportunités professionnelles. Sabine a travaillé pendant 10 ans pour AB InBev. 

 

Jens Hösel, actuellement General Manager d’InBev Pays-Bas, succédera à Eric Lauwers en tant que Président de l’organisation GAUCH.


 

Les Conseils d’Entreprise et les employés dans les pays concernés ont été informés de ce plan aujourd’hui. Une structure de transition sera implémentée jusqu’à l’achèvement des démarches requises. AB InBev espère pouvoir lancer formellement cette nouvelle organisation  à partir du 1er juillet 2009.

 

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés