Ahold va s'implanter en Belgique

Le groupe néerlandais veut utiliser sa "force de frappe logistique" pour s'introduire en Belgique et y implanter des magasins Albert Heijn. Jusqu'ici, le groupe n'a toutefois pas marqué d'intérêt pour les magasins que Carrefour Belgique compte fermer, selon un porte-parole de Carrefour.

(ANP) - La chaîne de supermarchés néerlandaise Ahold envisage la possibilité d'introduire des magasins de l'enseigne Albert Heijn sur le marché belge. C'est ce qu'a fait savoir mardi le président du conseil d'administration du groupe, John Rishton, à l'occasion de l'assemblée générale des actionnaires.

"Nous envisageons de faire croître Albert Heijn en Belgique. Nous regardons si nous pouvons traverser la frontière en utilisant notre force de frappe logistique aux Pays-Bas", selon Rishton.

Les magasins que Carrefour Belgique compte fermer pourraient constituer une cible. Mais selon Lars Vervoort, porte-parole de Carrefour Belgique, Ahold ne figure pas parmi les chaînes qui ont ont marqué un intérêt pour ces magasins.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés