Bénéfice meilleur que prévu pour Procter & Gamble

©BLOOMBERG NEWS

Le groupe américain de produits de grande consommation a enregistré un bénéfice net en baisse de 1% entre juillet et septembre, mieux que prévu. Les ventes du groupe se sont élevées à 19,807 milliards de dollars au premier trimestre de l'exercice décalé du groupe, en baisse de 6%, très légèrement sous les attentes des analystes

(afp) - Le groupe américain de produits de grande consommation Procter & Gamble (PG) a annoncé jeudi qu'il avait enregistré un bénéfice net de 3,307 milliards de dollars entre juillet et septembre, mieux que prévu mais en baisse de 1% en raison d'un recul de ses ventes.

Par action, le bénéfice net hors éléments exceptionnels et à périmètre comparable s'élevait à 1,03 dollar, "en ligne avec celui de l'an dernier", précise PG dans un communiqué jeudi. Les analystes tablaient sur 99 cents.

Les ventes du groupe se sont élevées à 19,807 milliards de dollars au premier trimestre de l'exercice décalé du groupe, en baisse de 6%, très légèrement sous les attentes des analystes, qui anticipaient 19,83 milliards.

Prévisions

Pour le second trimestre (octobre à décembre), le groupe prévoit des ventes en hausse de 3 à 7%, et de 2 à 5% en excluant un effet de change favorable et d'éventuelles acquisitions.

Le bénéfice par action est attendu entre 1,36 et 1,44 dollar, y compris un gain exceptionnel de 43 cents sur la vente de l'activité de pharmacie internationale. Le bénéfice par action hors exceptionnel ("core EPS") est attendu entre 91 cents et 1 dollar.

Pour l'année fiscale 2009/2010, le groupe attend une hausse de 3 à 6% de ses ventes et un bénéfice hors exceptionnel de 3,47 à 3,59 dollars.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés