Carrefour à nouveau en grève

Le personnel du groupe de distribution Carrefour proteste toujours contre les plans de restructuration du groupe en Belgique. Quatorze magasins sont restés fermés ce samedi en signe de contestation.

(BELGA) = Quatorze magasins du groupe Carrefour sont restés fermés samedi pour protester contre les plans de restructuration du groupe en Belgique.

Les magasins paralysés étaient les hypers de Waterloo-Centre, de Jambes, et Malines-Nord, ainsi que les supermarchés de Jette, Brusilia-Schaerbeek, Rixensart, Bruges, Marius Renard (Anderlecht), Uccle-Vanderkindere et Uccle Gatti de Gamond, Eghezée, Jodoigne, Belgrade et Houdeng-Goegnies, a indiqué samedi matin le porte-parole du groupe, Laars Vervoort.

Vendredi déjà, 10 magasins étaient restés portes closes un peu partout en Belgique. "Nous regrettons ces actions qui interviennent alors que nous sommes en pleine négociation", a indiqué Laars Vervoort. "Nous souhaitons un climat social le plus serein possible".

Confronté à des problèmes de rentabilité en Belgique, Carrefour prévoit la fermeture et la franchisation de plusieurs de ses magasins, le licenciement de quelque 1.500 personnes, et le changement de commission paritaire pour le personnel restant. De nouvelles réunions de négociation entre syndicats et direction sont en effet prévues ces 18 et 26 mai.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés