Carrefour va réduire ses coûts de 2 milliards d'euros d'ici 2012

Lars Olofsson ceo

Carrefour va réduire ses coûts de deux milliards d'euros d'ici 2012 dans le cadre d'une transformation radicale du groupe.Lars Olofsson souhaite également réduire l'écart des conditions d'achat entre Carrefour et ses concurrents, comme E. Leclerc.

(Bloomberg-Belga) - Le groupe français Carrefour, deuxième groupe mondial de distribution, va réduire ses coûts de deux milliards d'euros d'ici 2012 dans le cadre d'une transformation radicale du groupe, a annoncé mardi le journal français Le Figaro.

En mars, le patron de Carrefour, le Suédois Lars Olofsson, avait déjà annoncé vouloir réduire les coûts de 500 millions d'euros en 2009.

Outre un ambitieux plan de transformation, qui prévoit une chasse aux coûts superflus partout où ils se trouvent, des magasins aux sièges sociaux, en passant par la logistique et les dépenses de publicité, Lars Olofsson souhaite également réduire l'écart des conditions d'achat entre Carrefour et ses concurrents, comme E. Leclerc.

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