Publicité

Colruyt confirme ses prévisions de bénéfice pour 2006/2007

Le distributeur hallois a fait état mardi à la clôture des marchés d'un chiffre d'affaires en progression de 9,2% sur les neuf premiers mois de son exercice. Les ventes passent d'une année à l'autre de 3,56 milliards d'euros à 3,89 milliards.

(l'écho) Les analystes étaient plutôt divisés quant à leurs prévisions pour les ventes de Colruyt. Certains attendaient pour le 3e trimestre un ralentissement de la croissance du chiffre d'affaires, d'autres une stablilisation. A l'issue du premier semestre, Colruyt avait vu son chiffre d'affaires croître de 9,4%.

"Ces résultats nous permettent de confirmer les prévisions annoncées le 18 décembre dernier, à savoir un bénéfice consolidé (part du groupe) de minimum 259 millions d'euros, contre 230,5 millions l'exercice passé" a précisé le groupe de distribution.

Les magasins Colruyt, qui constituent la plus grande part du secteur " commerce de détail", ont réalisé un chiffre d'affaires de 2,67 milliards d'euros contre 2,47 milliards durant les neuf premiers mois de l'exercice précédent, soit une hausse de 8,3 %. Dans son ensemble, le commerce de détail a dégagé un chiffre d'affaires de 3,03 milliards d'euros contre 2,77 milliards un an plus tôt, soit une progression de 9,1%.

"Durant la période sous revue, les différents secteurs du groupe ont tous connus une évolution positive de leur chiffre d'affaires, qui correspond à nos attentes", a souligné le groupe. La division "commerce de gros et food service" a enregistré des ventes de 636 millions d'euros (+9,3%) et les "autres activités" de 225,7 millions d'euros, en hausse de 11,2%.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés