Publicité

Colruyt confirme ses prévisions, le marché espérait plus

©Jerry De Brie

Les analystes espéraient que le distributeur augmente ses prévisions annuelles. Il n'en n'a rien fait. Quant aux comptes semestriels, ils se situent légèrement en-dessous du consensus... Verdict boursier lundi!

Photo : Jef Colruyt

Bruxelles (L'Echo) - On assiste chaque année ou presque au même scénario. Colruyt détaille ses résultats et quelques mois plus tard annonce ses prévisions pour l'exercice en cours. Des prévisions qu'il est de bon ton de revoir à la hausse lors de la publication des semestriels si le distributeur veut séduire le marché. "Colruyt est toujours très prudent dans ses prévisions", estiment les analystes qui du coup espèrent un peu de rab à mi-parcours. Et si le distributeur ne répond pas aux attentes, gare aux coups de bâton et au matraquage du titre.

Rebelote cette année. Les analystes attendaient avec un bel ensemble que les 304 millions d'euros de bénéfice attendus pour 2008-09 se muent en 315 millions. Or, il n'en est rien. Colruyt se contente de confirmer ses précédentes prévisions.

Quant au bulletin de santé semestriel, il se situe également un peu endeçà du consensus. Le chiffre d'affaires qui grimpe de 14% sur le premier semestre de 2007-08 atteint 3,09 milliards. Soit quasiment les 3,1 milliards attendus par le marché.

Par contre, les 212,5 millions d'euros de bénéfice d'exploitation (en hausse de 7,7%) sont nettement inférieurs aux 220 millions attendus et le bénéfice net n'atteint que 150,5 millions contre 158 millions attendus.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés