Colruyt n'en démord pas: il reste le moins cher

Le positionnement de Colruyt est et reste le même: offrir aux consommateurs le meilleur prix. Et pour que cette image soit bien claire dans l'esprit de ses clients, le groupe de Hal a introduit un nouveau logo dans ses rayons "le moins cher dans sa catégorie" qui remplacera la signalitique "Basic" utilisée jusqu'ici.

(l'écho) "Basic n'était pas vraiment clair dans l'esprit du consommateur. "Le moins cher dans sa catégorie" ne laisse planer aucun doute sur ce qu'est le produit et sur son prix", explique Jean-Pierre Roelands, directeur commercial du distributeur. Colruyt le consent, il s'agit d'une politique tout à fait réactive par rapport aux articles premiers prix des supermarchés et à l'assortiment des "hard discounters".

Cette nouvelle signalitique s'accompagnera de baisses de prix que Jean-Piere Roelands ne quantifie pas encore. "Il y aura des adaptations dans les prix et dans l'assortiment également", a-t-il simplement reconnu.

Par ailleurs, comme le beau temps le laissait présager, la chaîne belge a connu un excellent mois d'avril. "Dès que les gens commencent à vivre dehors, c'est très bon pour nous", a pointé le directeur commercial.

Au sujet d'une prochaine expansion géographique, Jean-Piere Roelands confirme la volonté de Colruyt de rechercher des emplacements aux Pays-Bas et au Luxembourg, même si rien de concret ne devrait être annoncé dans l'immédiat.

Anne-Sophie Bailly

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