Publicité

Danone vise un profit par action en hausse de 10% en 2009

©BLOOMBERG NEWS

Danone a annoncé mercredi un objectif de croissance légèrement ralenti pour l'exercice en cours par rapport à 2008, dans un contexte de crise économique mondiale.

Paris (reuters) - Le numéro un mondial des produits laitiers et de l'eau en bouteille prévoit une hausse de 10% de son bénéfice par action 2009 à données comparables, c'est-à-dire à périmètre et taux de change constants, après avoir fait état d'un bénéfice net courant par action accru de 15,1% au titre de 2008.


Compte tenu de ses résultats et de ces perspectives, le groupe proposera de verser à ses actionnaires un dividende de 1,20 euro par action au titre de 2008.


"Nos priorités sont claires, a déclaré Franck Riboud, PDG du groupe, dans un communiqué. "Pour chacun de nos métiers, aller chercher la croissance partout où elle est, continuer à croître plus vite que nos catégories de produits et gagner des parts de marché."

  • En 2008, Danone a fait état d'une marge d'exploitation courante en hausse de 53 points de base à 14,91%, à partir d'un chiffre d'affaires accru de 8,4% à données comparables, à 15,2 milliards d'euros. Au total, le chiffre d'affaires consolidé est en augmentation de 19,1% à 15,2 milliards d'euros.
  • Le cash flow libre est en hausse de 20% à 1,18 miliard d'euros.
  • Au quatrième trimestre de l'exercice, le chiffre d'affaires a crû de 10,4% à 3,7 milliards d'euros au total et de 6% à données comparables, résultat à la fois d'une hausse des volumes (+2,3%) et d'une progresion en valeur (+3,7%).

Lors du forum économique mondial de Davos en janvier, Frank Riboud avait confirmé l'objectif de croissance moyen-long terme du groupe, à savoir une croissance interne du chiffre d'affaires de 8% à 10%.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés