Delhaize ouvre un 2e Red Market

Un Red Market

Le groupe au lion poursuit le développement de son enseigne à bas prix, par l'ouverture d'un magasin à Andenne. L'année prochaine, l'enseigne s'enrichira de quatre magasins supplémentaires.

Bruxelles (L'Echo) - Après l’ouverture en janvier 2009 de son magasin pilote RedMarket à Gembloux, le groupe Delhaize a entamé hier la seconde phase du test avec l’ouverture d’une enseigne à Andenne.  Ce point de vente dispose d’une surface de vente d’environ 1.500 m² et d'un assortiment limité à environ 6.000 articles. 19 emplois ont été créés.  

Il ressemble très fort  au magasin de Gembloux, mais certaines erreurs ont été corrigées. “A Gembloux, notre image de prix était un peu confuse. Désormais, nous insistons sur le fait que chez RedMarket, les courses sont les moins chères et les plus rapides d’Andenne”, explique le père du projet Denis Knoops.

Cela mis à part, le concept est exactement le même : on y retrouve des aspects propres aux grandes surfaces classiques ainsi qu’au hard-discount, l’environnement concurrentiel est dense et le paiement se fait entièrement par self scanning. La phase 3 du test, avec quatre nouveaux magasins, est prévue pour 2010. 

En attendant, “on a déjà décollé “, se réjouit Denis Knoops en faisant référence, sans dévoiler aucuns chiffres, au magasin de Gembloux. “Mais maintenant, il faudra aller beaucoup plus haut”, prévient-il.                            


isabelle.dykmans@lecho.be
as.bailly@lecho.be

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés