Delhaize - Réaction enthousiaste des analystes

©Photo News

Les analystes ont salué de façon unanime les résultats du distributeur belge Delhaize. Ce sont surtout les prévisions de bénéfice d'exploitation revues à la hausse qui créent l'enthousiasme. Parce que les objectifs de cours sont à peu près partout au-dessus des cours actuels, celui de Delhaize n'a pas été revu à la hausse. Le topo est identique pour le rating attribué à l'action.

Bruxelles (L'Echo) - L'action Delhaize remontait fortement jeudi par rapport à ces objectifs de cours. Le titre qui gagnait environ 6% dans la matinée sur Euronext Bruxelles, flirte à nouveau avec les 50 euros.

Delhaize préserve ainsi le Bel 20 des dégringolades que subissent les autres indices européens.

La force de ces résultats est la preuve selon les analystes, que malgré un climat particulièrement compétitif, Delhaize peut améliorer ses marges  tout en investissant dans ses prix. Néanmoins, ils soulignent que Delhaize ne contrôle pas les circonstances macro-économiques et que celles-ci évoluent encore de façon négative.

La réaction enthousiaste du cours de Delhaize ne surprend pas les analystes. Toutefois, chez Rabo Securities on spécifie l'inquiétude qui règne sur les marchés. D'autant plus qu'ici et là on craignait que Delhaize n'abaisse ses prévisions.

Pour ces raisons, les analystes de Goldman Sachs avaient émis un avis de vente sur l'action pas plus tard que mercredi.

 

kim.evenepoel@tijd.be

marie.de.ghellinck@lecho.be

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés