Delhaize vend Di à AvH et à la CNP

La chaîne de supermarchés Delhaize serait sur le point de vendre sa filiale de drogueries Di, qui compte 132 points de vente, aux holdings Ackermans & Van Haaren et à la CNP, selon la presse.

Bruxelles (L'Echo) Le distributeur belge Delhaize a confirmé la cession de Di, spécialisé dans le secteur de la beauté et des soins corporels, à Parma Gestion, une filiale de Distripar (CNP).

Via sa filiale Distripar, la CNP exploite d'autres distributeurs spécialisés tels que Planet Parfum (beauté) et Club (librairie et papeterie).

Ackermans & van Haaren a conclu un accord avec Distripar en vue de former une coentreprise (50%-50%) couvrant Di, Planet Parfum et Club.

Pour Arthur Goethals, Executive Vice President and Chief Executive Officer Western and Central Europe, "la cession de Di permettra à Delhaize Belgique de concentrer ses ressources financières et de management sur ses activités de vente de produits alimentaires et de produits pour animaux domestiques, dans lesquels Delhaize détient des positions de marché importantes."

Actuellement, le réseau Di est constitué de 90 magasins intégrés et de 42 franchisés, qui ont contribué à raison de 95,5 millions au chiffre d'affaires et aux autres revenus du Groupe Delhaize en 2006.

L'accord prévoit la vente des activités Di pour un montant de 33,4 millions d'euros (sujet à des ajustements contractuels) et résultera en un léger gain.

L'impact du désinvestissement sur la rentabilité opérationnelle de Delhaize sera faible.

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