Publicité

Des analystes plutôt divisés quant à l'évolution des ventes de Colruyt

Le groupe de distribution Colruyt rendra public ce mardi après la clôture de la Bourse son chiffre d'affaires relatif aux neuf premiers mois de son exercice. Parmi les avis disponibles se dégagent deux tendances. Quelques analystes attendent pour le troisième trimestre un ralentissement de la croissance du chiffre d'affaires, d'autres une stabilisation.

(l'écho) L'année passée, Colruyt avait publié un chiffre d'affaires global pour les neuf premiers mois ainsi que des chiffres de ventes par type d'enseigne. Mais, lors de la publication des chiffres du premier semestre, les résultats étaient regroupés en trois divisions: marché de détail, grandes surfaces et activités générales.

Colruyt lui-même ne veut pas dire comment le trading update sera structuré. Le groupe, dont le siège social se situe à Hal, a réalisé les marges les plus importantes dans le secteur du retail et suite à cela se retrouve suivi par une petite "armée" de plus de 40 analystes. Mais seulement peu d'entre eux ont publié leurs attentes pour ce mardi.

Parmi les avis disponibles se dégagent deux tendances. Quelques analystes attendent pour le troisième trimestre un ralentissement de la croissance du chiffre d'affaires, d'autres une stabilisation. Dans la première moitié de l'exercice comptable 2006-2007, qui a commencé au 1er avril, Colruyt a vu son chiffre d'affaires croître de 9,4%.

Tant Pascale Nachtergaele de Delta Lloyd Securities que Fernand de Boer de Petercam pensent que la croissance enregistrée après ces neuf premiers mois est descendue à 8,8%. Kurt De Baenst, analyste chez Fortis, se montre plus optimiste. Il s'attend ainsi à ce que la croissance du chiffre d'affaires de 9,4% enregistrée dans la première moitié ait résisté au troisième trimestre de l'exercice. Enfin, Pascale Weber, analyste pour de KBC Securitie, attend une croissance de 9% pour le segment du marché de détail, 11% pour la grande distribution et 12% pour les activités restantes.

Philippe Degouy

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés