Distribution gratuite de bière mercredi à Jupille

©Photo News

Alors qu'une nouvelle réunion de conciliation visant à trouver une solution au conflit social qui touche Inbev se tient cet après-midi, les travailleurs grévistes du site liégeois procéderont ce mercredi à une distribution gratuite de bière devant les grilles de l'entreprise.

(Belga) - Les travailleurs grévistes du site liégeois (Jupille) du groupe brassicole AB InBev procéderont mercredi toute la journée à une distribution gratuite de bière, devant les grilles de l'entreprise. Selon le délégué local FGTB Michel Zientarski, il s'agit là d'un geste pour les étudiants qui déplorent le fait de "ne pas pouvoir faire la fête s'il n'y a plus de bière dans les cafés". Ils sont donc invités à se rendre sur le site mercredi, "à toute heure puisque les piquets de grève sont installés 24h/24. Et les étudiants ne sont pas les seuls conviés, tout amateur de bière sera évidemment le bienvenu".

Par ailleurs, une délégation syndicale (FGTB, Setca, ainsi que des représentants des dépôts d'Anderlecht) s'est rendue en début d'après-midi à Wespelaar (Haacht) au château du vicomte Philippe de Spoelberch, actionnaire principal du groupe AB InBev. "Celui-ci a accepté de nous recevoir et nous a promis de contacter dans la journée le conciliateur de la réunion qui se tient ce mardi, afin de lui demander de faire un geste", explique Michel Zientarski.

Direction et syndicats d'AB InBev en Belgique ont entamé une deuxième réunion de conciliation cet après-midi dans l'espoir de trouver une solution au conflit social qui touche l'entreprise depuis plusieurs jours. Les sites de Louvain, Jupille et Hoegaarden sont bloqués pour le treizième jour consécutif, alors qu'une pénurie de bière est constatée dans de nombreux commerces et cafés.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés