Fred & Ginger font un pas de danse en Bourse

La société Fred & Ginger spécialisée dans la création et la diffusion de vêtements pour enfants a décidé de rejoindre le Marché libre d'Euronext Bruxelles. Le prospectus d'IPO a été approuvé le 20 mai par la Commission bancaire financière et des assurances (CBFA). La première cotation devrait avoir lieu dans le courant du mois de juin.

Bruxelles (L'Echo)- La société Fred & Ginger spécialisée dans la création et la diffusion de vêtements pour enfants a décidé de rejoindre le Marché libre d'Euronext Bruxelles. Le prospectus d'IPO a été approuvé le 20 mai par la Commission bancaire financière et des assurances (CBFA).

La première cotation devrait avoir lieu dans le courant du mois de juin. " La maison de mode belge " comme elle se définit elle-même est accompagnée pour cette opération par le bureau conseil Verbaere, De Clercq & Partners et par la société de Bourse Weghsteen & Driege. Les détails de l'introduction en Bourse seront communiqués vendredi.

Fred & Ginger compte aujourd'hui 16 magasins. Elle a ouvert en début d'année son premier point de vente à Bruxelles au Woluwe Shopping Center. Avec cette introduction en Bourse, cette société dirigée par trois ingénieurs civils, compte renforcer sa position sur le marché grâce à l'ouverture d'une quinzaine de magasins supplémentaires en Belgique et dans les pays limitrophes.

D'après les données les plus récentes mises à disposition par la base de donnée Coface Belgium, cette société basée à Malines affichait, à fin 2006, des fonds propres de 2,4 millions d'euros sur un total de bilan de près de 5 millions d'euros. A la même date, son résultat affichait une perte de 113.181 euros. 

Stéphane Wuille

stephane.wuille@lecho.be 

 

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés