L'Allemand Quelle en faillite met fin à ses soldes géants

Le groupe allemand de vente par correspondance en faillite Quelle a mis fin dans la nuit de lundi à mardi à la liquidation de ses stocks, une opération de braderie géante qui n'a manifestement pas eu le succès escompté. La société va continuer à opérer pendant quelques semaines, le temps d'assurer les livraisons des commandes en cours, puis fermer ses portes, et les 3.000 salariés encore en activité perdre leur emploi.

(afp) - Quelle, qui publiait depuis plus de 80 ans le catalogue du même nom et va fermer ses portes dans quelques semaines, avait lancé début novembre ces soldes à grande échelle pour liquider les quelque 18 millions d'articles encore dans ses entrepôts et essayer de faire encore un peu recette.

L'administrateur judiciaire de la société, filiale du groupe Arcandor lui-même en redressement judiciaire, avait indiqué dès la semaine dernière que la liquidation prendrait fin le 30 novembre au soir, et non pas fin décembre comme prévu initialement, les coûts de logistique excédant les recettes.

D'après le porte-parole de l'administrateur judiciaire, 1,3 million de commandes ont été passées ces dernières semaines, pour quelque 8 millions d'articles. Quelle se retrouve donc avec la plus grande partie de ses stocks sur les bras.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés