Le centre logistique de Ternat fermera, mais pas celui de Nivelles

Le groupe Kuehne & Nagel a annoncé son intention de fermer Logistics Ternat, un centre de distribution oeuvrant pour les hypermarchés Carrefour. 270 emplois seront perdus.

Bruxelles (belga) - L'entreprise Kuehne + Nagel a annoncé mercredi matin son intention de fermer son centre de distribution Logistics Ternat, qui avait pour seul client la chaîne de distribution Carrefour, en pleine restructuration. Deux cent septante emplois sont menacés. Une partie des 270 travailleurs de Logistics Ternat pourront être réaffectés vers les centres de distribution de Kontich et Nivelles. La fermeture du centre de Ternat entraînera en effet une augmentation des activités sur les autres sites, a indiqué mercredi la direction de Logistics Ternat

Le centre logistique de Ternat était chargé de livrer la nourriture sèche aux 57 hypermarchés du groupe.

Le centre logistique de Nivelles, qui avait renouvellé l'an dernier pour quatre ans son contrat d'approvisionnement avec Carrefour, ne devrait pas être touché par la restructuration. On s'attend même à ce que les effectifs soient étoffés pour accueillir une cinquantaine de travailleurs de Ternat.

Le site nivellois emploie 500 personnes. Il avait connu l'an dernier une réorganisation, qui avait supprimé 120 postes.

Logistics Ternat s'attendait à des difficultés en raison d'un infrastructure vieillie. Une grève avait déjà eu lieu au début du mois. Pour mettre Carrefour sous pression, les livraisons à différents hypers de Carrefour avaient été bloquées ces dix derniers jours.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés