Lego triple ses gains

Pour 2007, l'entreprise danoise s'attend à une légère baisse de son chiffre d'affaires, les plus grands marchés (l'Allemagne et les Etats-Unis) étant sous pression.

(Belga) En 2006, la société Danoise Lego, le plus grand fabricant de jouets d'Europe, a presque triplé ses gains, atteignant 1,43 milliard de Couronnes danoises (134 millions d'euros), contre 505 millions de Couronnes l'année dernière. Le chiffre d'affaires a augmenté de 11% à 7,82 milliards de Couronnes tandis que les coûts diminuaient de 1,5% à 6,48 milliards de Couronnes, a-t-on appris mercredi dans un communiqué de Lego. L'augmentation du chiffre d'affaires est due à une excellente vente des produits classiques comme Lego City, Lego Duplo et Lego Technic.

Les produits dérivés de Star Wars ont également mieux été vendus que prévus malgré l'absence d'une nouvelle production cinématographique en 2006. La demande était tellement forte que certaines boîtes de construction n'étaient pas disponibles.

Pour 2007, l'entreprise danoise s'attend à une légère baisse de son chiffre d'affaires, les plus grands marchés (l'Allemagne et les Etats-Unis) étant sous pression, peut-on lire dans le communiqué. Un des plus grands défis de cette année sera la sous-traitance d'à peu près toute la production. Des investissements sont également prévus dans le secteur IT, là où les bénéfices avant impôts seront plus en baisse avec 550 millions de Couronnes, contre 1,56 milliard de Couronne en 2006. Lego est encore dans les mains du secteur privé. L'entreprise familiale emploie 4.500 travailleurs dans le monde.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés