Les bières belges empochent les médailles

Quatre médailles d'or et trois d'argent, lors de la Coupe du Monde de la bière. Les brasseries belges n'ont pas failli à leur réputation.

(belga) - Six brasseries belges se sont distinguées à la Coupe du Monde de la bière qui s'est tenue début du mois à Chicago (Etats-Unis), empochant quatre médailles d'or et trois d'argent.

Evénement bisannuel, la World Beer Cup est probablement l'une des compétitions internationales brassicoles les plus importantes au monde, certainement de par le nombre de participants. Pour cette édition, 3.330 bières de 642 brasseries étaient en compétition. Au total, des médailles ont été décernées dans nonante catégories.

Sans surprise, nos bières se sont principalement illustrées dans les catégories "de style belge". On retrouve ainsi dans la section Belgian-Style Blonde Ale/Pale Ale, la Troubadour Blonde de la brasserie The Musketeers (Ursel) qui prend la médaille d'or alors que l'argent va à la Brugse Zot blonde, de la brasserie brugeoise De Halve Maan. Cette bière avait dominé sa catégorie lors des deux dernières éditions de la WBC.
Les gueuzes du Pajottenland, et plus précisément celles de Boon à Lembeek, ont, elles, triomphé dans la section Belgian-Style Sour Ale avec l'or pour la Geuze Mariage Parfait et l'argent pour la Oude Geuze Boon.

Deux autres brasseries sont revenues des Etats-Unis couronnées d'or. De Proef (Lochristi) a remporté la catégorie Belgian-Style Dark Strong Ale avec sa Witte Noire Imperial Amber Wheat Ale tandis que la brasserie Bockor à Bellegem s'est imposée dans la section Belgian-Style Pale Strong Ale avec sa bière Omer.

Enfin, dans la catégorie Wood- and Barrel-Aged Sour Beer, la Rodenbach Vintage de la brasserie Palm a empoché une médaille d'argent

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés